Questions fréquentes
Dans cette rubrique, nous allons essayer de vous donnez quelques réponses sur les questions les plus fréquentes sur différents thèmes.
Maintenance
Mon PC ne s'allume plus.
01
- Commencez par vérifier vos branchements (câble d'alimentation derrière l'unité centrale, sur la prise murale et si vous utilisez une multiprise avec un interrupteur vérifier que celui-ci soit bien sur la position "ON".
- si vous n'avez toujours rien, tester votre prise avec un autre appareil électrique tel que votre téléphone portable et son chargeur, un sèche-cheveux, etc...
Après tous ces tests effectués il vous faudra nous apporter votre PC pour un diagnostic plus approfondi en atelier.
Mon PC n'a plus internet.
02
Commencez par vérifier la synchronisation de votre modem avec votre FAI*:
- pour livebox, sfrbox, dartybox le voyant "@" de votre modem doit être fixe.
-pour une freebox vous devez avoir l'heure d'affichée.
Après cette vérification effectuée, débranchez votre modem, patientez 5 minutes puis rebranchez-le.
Attendez quelques minutes que celui-ci se synchronise de nouveau.
Mon PC est très lent ou affiche de la publicité intempestive
03
Il faut commencer par essayer vous-même de nettoyer celui-ci à l'aide des logiciels de maintenance que vous trouverais dans la rubrique "Téléchargements utiles".
Si après cette opération le pc continue à être aussi lent, que votre page accueil a changé ou que des fenêtres de publicité s'affiche toujours il sera nécessaire de nous l'apporter en atelier.
J'ai perdu des données
04
Que cette absence soit dû à une mauvaise manipulation ou à plantage complet du système, il faut impérativement arrêter de travailler sur le PC. Toute manipulation supplémentaire risque de faire disparaître définitivement des données.
En fonction du problème (déplacement malencontreux, suppression par erreur, ou léger défaut du support (disque dur, SSD, carte mémoire) nous pourrons vous récupérer intégralement ou presque vos données.
Si le support est bien trop endommagé pour notre atelier, nous sommes partenaire avec les Sociétés Recoveo ou Clinique de données et verrons ensemble pour vous restituer le plus possible de vos informations.
Mon ordinateur fait du bruit au démarrage
05
Le ou les Bips que votre ordinateur émet au démarrage est tout à fait normal. Il vous signale très rapidement qu'il s'allume et surtout vous renseigne sur sont état de santé.
Nombre de bip :
0 : Erreur de processeur ou option mise sur silence
1 : Etat normal de fonctionnement
3 long : problème de RAM ou de support RAM
5 long : Problème de carte graphique ou de son installation
1 court 1 long : problème de processeur
Intervention au magasin
Dois je prendre un rdv ?
01
On ne peut pas prévoir quand une panne va nous tomber dessus.
Nous le comprenons très bien et il n'est donc pas nécessaire de prendre un rendez-vous pour passer nous voir durant les heures d'ouverture du magasin.
Quels sont les délais moyen de diagnostic ?
02
Nous vous proposons 2 formules :
-
La formule standard :
Vous passez en magasin quand vous le souhaitez et après dépôt de votre matériel, il faudra compter 48-72h pour le diagnostic et l’émission du devis.
-
La formule express :
Vous passez en magasin quand vous le souhaitez et nous traitons votre problématique immédiatement. Pour des pannes dites "rapides" le matériel pourra être dépanné dans la demi journée ou celle d’après et dans des cas plus compliqué sous 24h après dépôt.
Que dois je apporter ?
03
Dans la majorité des cas nous avons tous les périphériques nécessaire au branchement, à l'alimentation et au bon fonctionnement de votre matériel.
Mais par mesure de sécurité :
Pc Portable et All-in-one : le bloc d'alimentation
Mac : Clavier, bloc alimentation
Périphériques : câble et/ou bloc d'alimentation
Unités Centrales : rien (ni souris, ni clavier, ni câble)
Qui sont nos clients habituels
04
Vous vous retrouverez chez nous même si pour vous l'informatique :
-
c'est un monde à part ou simplement un hobbie
Nous avons l'ordinateur lié à votre besoin, les conseils et informations à son utilisation.
-
C'est le monde du Gaming
Nous pouvons vous montez la machine de vos rêves ou voir avec vous sur quel composants agir pour améliorer votre matériel actuel
-
Ce n'est que pour des professionnels
Nous maîtrisons les outils de communications (server, baie de brassage, etc) pour vous permettre d'optimiser votre informatique.