Rechercher
  • Speed Informatique

Pourquoi un écran incurvé ?

Mis à jour : avr. 2

Tout savoir sur cette nouvelle technologie : l’écran incurvé


Les écrans incurvés sont de plus en plus appréciés. Bon nombre de personnes pensent que ce type d’écran en vaut le coup, car ils sont les nouveaux écrans plats. Il faut dire qu’ils procurent un panel d’avantages à leurs utilisateurs. Cependant, comme toute chose, ils présentent des points positifs, mais aussi des inconvénients.



Leurs Avantages


Une immersion totale


Les écrans incurvés prennent en compte toutes les trois dimensions, à savoir : la longueur, largeur et la hauteur. Ils prennent aussi en considération la vision périphérique. Cela permet de répliquer la réalité et de disposer d’une expérience immersive complète. Vous oubliez complètement que vous fixez un écran, et ce, quelle que soit votre position.

Pour des FPS, des MMO, ou des jeux de course, etc. vous pourrez voir tous les détails. De plus, la fréquence de rafraîchissement, le temps de réaction (moins d’une microseconde) permet une meilleure réactivité lorsque vous jouez. La plupart des PC orientés jeux ou développement graphique ont des cartes graphiques très high-tech. Il faut donc un écran adéquat pour supporter et compléter les performances de votre machine.



Un confort pour les yeux


Les écrans classiques peuvent entraîner une fatigue oculaire, lorsqu’ils dépassent le champ de vision naturelle de vos yeux. C’est dans l’objectif de remédier à cela que les écrans incurvés présentent ce confort pour votre vue. Avec leur courbure, vous recevez l’intégralité de l’image, même si celle-ci n’est pas de grande taille. De ce fait, vos yeux ont la capacité de remplir leur fonction, et ce, confortablement.



Un design impressionnant


Il ne faut pas se le cacher, l’effet "wow" des écrans PC incurvés ne diminue pas avec le temps. Cet atout n’intervient pas dans l’immersion produite, mais il reste important. En effet, votre téléviseur est destiné à trôner dans votre salle de séjour. Avec ce type d’écran, vous serez fier de pouvoir le montrer à vos visiteurs.

Il change totalement du design habituel et très ordinaire des écrans plats. Son côté aérien entre bien dans un décor moderne et apporte une touche superbe à votre salle, surtout si celle-ci présente les dimensions adéquates.



Un écran sophistiqué


Les écrans incurvés présentent des fonctionnalités intéressantes. Ils sont équipés entre autres, de HDR, d’une connectique exhaustive et d’un écran ultra HD.



Les Inconvénients


La perfection n’existant pas, les écrans incurvés présentent quelques inconvénients. Heureusement, ces derniers sont mineurs.



Une installation complexe


Les écrans incurvés de par leur forme arrondie sont difficiles à fixer. Leur mise en place nécessite des exigences spécifiques. Il faut qu’ils soient à une distance donnée de la paroi.

Aussi, vu que ces derniers se penchent et pivotent facilement, il est essentiel de faire usage de bras réglables lors de leur installation. Cela permet de réduire un tant soit peu les difficultés liées à leur montage. Néanmoins, cet inconvénient demeure superficiel et n’entrave en rien les performances de votre écran.



Un effet d’éblouissement


Lorsqu’il est vu sur plusieurs angles, l’écran incurvé produit un effet d’éblouissement qui n’est pas très agréable. Cela est possible en raison de sa courbure. Cet effet est complexe à contrer, car s’il est simple de bloquer des sources de lumières venant d’un seul angle, il est quasiment impossible de le faire sous de nombreux angles.




Source de l’article : https://lemeilleuravis.net/

13 vues
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

Speed Informatique

Depuis 2008 nous proposons notre savoir faire et notre expertise pour vous conseiller au mieux dans l’achat de matériel et  le dépannage informatique.

Nous vous accueillons du

Mardi au Vendredi
 de 9h à 12h30 et
de 14h à 19h

 

et le Samedi
de 9h30 à 17h

Tel : 04-77-62-69-18

 

Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir toutes nos dernieres nouveautés

© 2020 Speed Informatique | Tout droits reservés